We’re the best in your town

Welcome to the most trusted company

Assurer le transport quotidien d’un enfant en situation de handicap vers son établissement scolaire ou ses activités peut rapidement devenir un défi logistique pour les familles.

C’est pour cela que Taxi du Môle vous propose un service de transport scolaire adapté et personnalisé, pensé pour répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant et de chaque famille.

Looking for taxi?

Make your booking

Call and book emergency taxi

888 888 0000

Pour quels enfants ?

Lorsque votre enfant fréquente un établissement médico-social, un transport du domicile à l’établissement peut être mis en place.

Les transports concernent les  enfants et adolescents externes ou en semi-internat ou des transports de week-end, permissions, soins ambulatoires, transferts, etc.

Cela concerne les établissements médico-sociaux : Instituts Médico-Educatifs (IME), Instituts thérapeutiques éducatifs et pédagogiques (ITEP)Institut d’Education Motrice (IEM), etc.

Votre enfant peut bénéficier d’un transport pour se rendre au Centre d’Action Médico Sociale Précoce (CAMSP)

Financement

Les parents ne paient pas le transport de leur enfant entre son domicile et l’établissement . 

En principe, tous les établissements médico-sociaux ont une ligne budgétaire pour financer les transports de l’enfant handicapé entre son domicile et l’établissement. Ces frais sont inclus dans le prix de journée de l’établissement, lui-même pris en charge par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) et versé directement à la structure.

Si l’établissement de votre enfant a passé une convention avec une compagnie de transport, les transports seront organisés par l’établissement. Celui-ci vous informera si le trajet se fera sur un parcours avec des points de rencontre ou bien en porte à porte. L’établissement paiera le transporteur.

Lorsque ce sont les parents qui effectuent le trajet, il est possible de demander une prise en charge des frais par l’établissement.

Individuel ou collectif ?

L’article L.242-12 du code de l’action sociale indique :

« Les frais de transport des enfants et adolescents handicapés accueillis dans les établissements d’éducation mentionnés à l’article L. 160-8 du code de la sécurité sociale sont inclus dans les dépenses d’exploitation desdits établissements. »

sans préciser s’il s’agit des transports individuels ou collectifs.

L’article D.242-14 du CASF n’évoque que la prise en charge des transports collectifs pour les enfants.

A savoir : rares sont les établissements qui peuvent prendre en charge les transports individuels.

Cela se complique…

Book now from application

Get a free mobile application

Lorem ipsum dolor sit a consetetur sadipscing elitr sed diam nonumy eirmod tempor invidunt dolor sit amet, legere explicari vis in scaevola reprimique eloquentiam at eoso labitur repudiare usu.

Meet our taxi drivers

Expert drivers

Latest blog posts

News & updates

Make a call or fill form

Call our agent to get a quote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *